Atlas 2014 des Systèmes d'Information Hospitaliers (SIH)

Notre avis : Un excellent travail, qui confirme ce que l'on savait déjà de façon plus ou moins intuitive et qui montre le chemin qu'il reste à parcourir...

ATLAS DGOS SIH 2014 COUV.png

Depuis 2013, la DGOS publie annuellement un Atlas des SIH afin de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs de la santé les données principales et tendances de l’évolution des systèmes d’information hospitaliers sur le territoire.

En 2014, la DGOS enrichit l’atlas d’un état des lieux des indicateurs du socle commun du programme Hôpital numérique. L’Atlas est élaboré en collaboration avec l’ATIH en charge de la mise en oeuvre de l’oSIS et de RELIMS ainsi que du recueil et de l’analyse des données relatives aux charges et ressources SIH.

Téléchargez l'Atlas 2014 des SIH

Cette deuxième édition de l’Atlas des SIH permet de mesurer des premières évolutions des systèmes d’information depuis l’année dernière, en ce qui concerne le déploiement, l’offre industrielle et les dépenses consacrées au SIH. L’état des lieux de l’atteinte des indicateurs Hôpital numérique permet cette année, en complément, d’objectiver l’usage des systèmes d’informations par les professionnels de santé.

Le document est structuré en 5 parties :

• Présentation des outils permettant de suivre l’évolution des SIH ;

• Déploiement du système d’information hospitalier ;

• Usage du système d’information hospitalier, la mesure de l’usage via les indicateurs Hôpital

numérique ;

• Les dépenses consacrées au système d’information hospitalier par les établissements ;

• L’offre industrielle.

" Les établissements consacrent en moyenne 1,85% de leurs dépenses au SIH (contre 1,8% en 2013 mais avec une base d'établissement plus réduite). Les dépenses consacrées au SIH s'élèvent à 1,4 milliard d'euros. "

Source : http://www.sante.gouv.fr/

Lisez aussi...
Posts Récents
Recherche par mot clé